Vous lisez
AMEDEE PARIS x VGL

AMEDEE PARIS x VGL

Arnaud Chanteloup
collab amedee x vgl echarpe

Hello, Comme je t’annonçais il y a quelques jours sur Instagram, la collab’ VGL est sorte depuis dimanche (ici) ! Je ne sais pas si tu t’en rappelle, je t’ai envoyé un mail il y a quelques semaines pour te parler de l’un de mes voyages en Italie que j’ai fait en compagnie de Déborah, la créatrice de Amédée Paris, une jeune marque d’écharpes haut de gamme.

Et c’est à bord d’un Riva sur le Lac de Côme que nous avons eu l’idée d’un projet qui te concerne directement : co-créer, avec l’aide de la communauté Verygoodlord, l’écharpe idéale.

Notre Riva sur le Lac de Côme

Après avoir diffusé un questionnaire pour connaître tes besoins, ce n’est pas moins de 600 réponses en 24h que j’ai récolté. Cela m’a permis de définir exactement le modèle que tu voulais, avec le bon motif et la bonne couleur. Et c’est aujourd’hui avec grand plaisir que nous accueillons sous les applaudissements les deux écharpes confectionnées par, et pour vous.

(Attention : la précommande ne dure que jusqu’à dimanche 20 octobre et les 50 premiers auront un cadeau. Je te dis tout en fin d’article.)

Modèle “Wild West

Deux écharpes en laine 100% mérinos, la protection idéale contre le froid

Composées à 100% de laine mérinos issue du label Nativa Precious Fiber, reconnue comme étant l’une des laines les plus luxueuses au monde, les écharpes sont idéales pour les températures basses, voire négatives. La laine mérinos a en plus l’avantage d’être parfaitement thermorégulatrice : l’idéal si, comme moi, tu as affaire à des changements brusques de températures (par exemple quand on passe des 30 degrés du métro aux 5 degrés de l’extérieur, toujours un moment agréable). Matière 100% naturelle, elle s’adapte rapidement à l’environnement extérieur et protège efficacement.

Gauche : Wild West / Droite : Paisley

Confectionnées en Italie, dans le respect de l’environnement

C’est typiquement ce respect de l’environnement, l’attention particulière portée au bien-être animal (la production est 100% cruelty free) et à la responsabilité sociale qui m’a donné l’envie de m’intéresser de plus près à la marque de Déborah. Et ce n’est pas du pipeau, on parle ici d’un vrai engagement qui est contrôlé en permanence par le label Nativa.

mouton laine merinos
Un des moutons qui a aidé à la confection de ces écharpes !

C’est dans leurs usines situées près du Lac de Côme, en Italie, que Amédée Paris tisse ses écharpes, le tout de manière 100% éco-responsable. Garante de toute la chaîne de production, la marque met un point d’honneur à ce que chaque tissage, chaque couture fasse preuve d’une grande précision pour en sortir des produits d’une qualité similaire aux Maisons de luxe. Et je vous le confirme, il y avait tous les grands noms aux côtés d’Amédée Paris dans les usines que j’ai visité !

Une dimension étudiée, des détails recherchés, une couleur facile à associer

On a rien laissé au hasard. On a fait plusieurs tests de longueurs et de largeur, et on a retenu la meilleur taille. Les écharpes sont d’une dimension de 45 par 160cm, l’idéal pour se couvrir correctement, sans être encombré.

ModèlePaisley

Rien de plus désagréable que de disparaître sous des montagnes de tissu : ici, tu n’auras pas ce problème. Tu peux le voir sur les photos, je la porte sous une sur-chemise ou sous une veste. Avec un t-shirt ou avec une chemise. Il n’y a pas de limite, ça passe avec tout. La longueur s’arrête pile au bas de la veste pour que tu puisses aussi bien la porter nonchalamment posée sur (ou sous) les pans de ta veste. Enfin, les deux écharpes sont terminées par un bord cousu, qui s’adapte facilement à tous les styles de ton dressing : du plus casual, au plus habillé. C’est propre, net, parfait !

Une belle couleur simple à porter

Parmi les quatre coloris proposés (bleu marine, vert anglais, gris clair ou camel), plus de la moitié des participants du sondage ont sélectionné un beau bleu marine profond. Ça tomber bien, c’est ma couleur préférée ! Certainement la plus facile à associer à toutes tes tenues, de ce côté là je ne me fais aucun soucis. Le bleu marine est une valeur sûre que ton look soit plutôt casual, workwear ou que tu sois abonné au traditionnel costume quotidien.

Deux styles, deux options

Concernant les motifs, deux sont arrivés totalement ex-aequo ! Et pour te laisser le choix, on a choisi de lancer les deux modèles en production : l’un est discret et le second un peu plus marqué.

“Wild West” : un style discret et chic

Imprimée de micro-motifs géométriques blancs au centre du tissu et de bandes aux inspirations amérindiennes sur les extrémités, l’écharpe Wild West est idéale si tu souhaites avoir un modèle très sobre et simple, avec juste ce qu’il faut de fantaisie pour apporter un peu de mordant dans tes tenues.

A DECOUVRIR SUR VGL

“Paisley” : un style plus affirmé et terriblement élégant !

Appelés aussi “motifs cachemires”, ce sont les motifs phares de l’élégance masculine. Associée à une tenue aux tons neutres ou à un costume, l’écharpe Paisley rehausse subtilement un look tout en lui ajoutant une touche d‘originalité. Enroulée autour du cou, le motif semble mélanger le bleu marine au blanc pour lui donner un ton bicolore fondu, très élégant.

Une semaine de précommande !

Tu as bien lu, tu n’as qu’une semaine pour faire ton choix. Et pour te permettre de recevoir ton écharpe lorsque l’hiver pointera le bout de son nez ou, si comme moi, tu aimes penser en avance aux cadeaux que tu vas offrir à Noël (eh oui ça arrive vite regarde nous sommes déjà en octobre), l’écharpe est dès à présent disponible à la précommande !

Commande-là dès maintenant pour une livraison prévue début décembre : la période idéale pour (se) l’offrir ! La précommande des écharpes sera ouverte 1 semaine jusqu’au dimanche 20 octobre à 20h. Et pour te remercier de nous accompagner dans ce projet, nous aimerions te faire profiter des nouvelles pochettes de costume que nous venons de recevoir.

Le lien vers la préco : https://www.amedeeparis.com/eu_fr/shop/vgl

Pour les 50 premières commandes de l’une des écharpes, nous y glisserons une pochette de costume ! C’est cadeau, mais il ne faut pas trainer.

Tu as la moindre question, n’hésite pas à me la poser dans les commentaires sous cet article.
A très vite,
Arnaud

REMONTER
INSCRIS-TOI ICI

Pour recevoir toutes les infos sur Verygoodlord
S'INSCRIRE
sans spam - on déteste ça autant que toi !
close-link