Test Produit : Duo de rasage au Néroli Marocain d’Aesop

    aesop homme

    Aujourd’hui, on prend l’avion direction Melbourne !

    Je vous emmène découvrir la marque Australienne Aesop qui fait son arrivée dans le monde du rasage avec son Duo de rasage au Néroli Marocain.

    1. La marque Aesop

    Aesop-Paris-saint-sulpice

    La boutique Saint-Sulpice, à Paris

    Fondée dans le sud de l’Australie, Aesop a tout de suite choisi d’orienter ses produits vers le marché du haut de gamme avec un design ultra minimaliste, des parfums exotiques et une très grande variété de produits.

    On retiendra l’envie de proposer un produit soigné et adapté à chaque type de peau, le tout soigneusement présenté dans un contenant sobre et chic : on aime !

    Boutique aesop design

    Voici quelques exemples de produits Aesop, juste pour vous donner envie d’aller jeter un œil sur leur site :

    • Gommage pour le Visage à la Feuille d’Arbre à Thé ;
    • Toner Anti-Oxydant à la Graine de Persil ;
    • Masque Hydratant à la Camomille Bleue.

    Et dans la gamme maison, on trouve même des produits qui contiennent des « extraits botaniques » pour contrer les mauvaises odeurs. Je vous laisse faire un tour sur le site d’Aesop pour en savoir plus.

    2. Le produit

    aesop apres rasage

    Le packaging et les produits Aesop

    Dans ce test produit, nous allons essayer leur gamme rasage et notamment le « Duo de rasage » au Néroli Marocain.

    Le pack se divise en 2 produits :

    • Une huile de pré rasage ;
    • Une crème après-rasage.

    Jusqu’ici, on se sent en confiance, le packaging est soigné, la liste des ingrédients claire, on y retrouve pour l’huile de prérasage :

    • Du jus de feuille d’aloès qui est un émollient. Il permet à la peau de s’assouplir pour faciliter le rasage
    • Plusieurs huiles comme le patchouli, le clou de girofle ou encore la fleur de Néroli, qui s’apparente à la fleur de bergamotier

    Surprise ici, puisqu’on y trouve aussi de l’huile essentielle de fleur d’orange douce qui est un agent astringent, il va donc resserrer les pores de la peau : un bémol pour moi dans cette belle promesse sur la composition.

    aesop duo moroccan neroli rasage

    Pour l’après-rasage, on reste dans des ingrédients très recherchés aussi puisqu’il y a entre autre de l’huile d’églantier, de l’huile d’olive pour bien hydrater la peau après le rasage et de l’extrait de racine de gingembre qui a un effet tonifiant : parfait pour terminer un bon rasage traditionnel !

    3. Mon test des produits de rasage Aesop

    charlie-chaplin-rasage

    The Great Dictator (Charlie Chaplin, 1940)

    On se retrouve donc dans la salle de bain avec le bol à raser rempli d’eau chaude et notre blaireau favori à tremper.

    On passe un premier coup de blaireau sur la barbe pour l’humidifier et chauffer un peu la peau : ça nous donne une bonne base pour appliquer l’huile de prérasage !

    Une bonne noisette d’huile sur le blaireau et on fait mousser directement sur le visage : oui, très surpris moi aussi, cette huile de prérasage mousse comme du savon ! Une belle découverte pour ma part, n’étant pas un grand fan des huiles à la base.

    aesop duo moroccan neroli rasage traditionnel

    Attention cependant, chers amis « coupe-chouteux », on fera attention de bien essuyer son coupe chou à la fin du rasage, l’huile laisse une fine couche sur la lame et ce n’est pas très bon pour le métal.

    Let’s shave !

    La lame n’accroche pas, la peau est bien protégée, on aurait souhaité avoir un peu plus de douceur, probablement l’huile essentielle de fleur d’orange douce qui referme les pores mais c’est quand même un très bon produit. Thumbs up !

    Fin du rasage, on enlève le reste de mousse et on se nettoie bien avec un gant d’eau froide et on passe à la crème après-rasage.Premier point fort : l’odeur.

    Un agréable mélange d’agrumes, d’huiles et d’essences de bois sans que cela soit trop présent, bravo Aesop. Puis, la sensation rafraichissante arrive, le feu du rasage est bien apaisé, rien à dire, cet après rasage est très bon : encore bravo Aesop !

    4. Mon avis sur ces produits Aesop

    Ce Duo au Néroli Marocain est clairement un très bon produit. Aesop fait son entrée dans le monde du rasage avec de belles promesses pour l’avenir, j’ai hâte d’essayer les prochaines sorties.

    On reste cependant dans du haut de gamme puisqu’on affiche ici un prix de 65 €. Si vous avez un petit budget orientez-vous plutôt vers la marque Proraso : un must have pour les budgets plus serrés.

     

    Ce produit sera donc parfait pour un amateur qui souhaite se faire plaisir ou pour les avertis qui attendent de bons produits, vous ne serez pas déçu. Et une belle surprise avec cette huile de prérasage qui mousse, c’est surprenant mais efficace !

    Je vous laisse donc ici messieurs, et j’espère vous retrouver très vite pour un prochain article mais d’ici là :

    Chaine-Youtube-Verygoodlord

    RENDEZ-VOUS SUR LA CHAINE YOUTUBE DE VERYGOODLORD

    POUR DES VIDEOS DÉDIEES AU RASAGE TRADITIONNEL ! 

    Nicolas

    Il aime les fines lames et les bonnes mousses, spécialiste des peaux douces, c'est le rédacteur de la rubrique "Rasage". Retrouvez le sur Google+

    2 Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    GUIDE OFFERT

    ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

    TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
    OUI JE VEUX