Test de l’après-rasage « Freshman » de Truefitt & Hill

Après-Rasage Truefitt & Hill Freshman

Après le test de l’huile de rasage Truefitt & Hill, j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui l’après-rasage « Freshman » de Truefitt & Hill.

Le test de cet après-rasage est réalisé en partenariat avec le site e-commerce Rasage Classique, spécialiste des produits de rasage traditionnel.

1 – La marque

Fondée en 1805 à Londres par William Francis Truefitt, un barbier de l’Est londonien, Truefitt & Hill est aujourd’hui la plus ancienne marque de produits de rasage de Londres.

Le salon de rasage de la marque éponyme est décrit comme « le plus vieux barbier du monde » par le Guinness Book.

Bel hommage pour ce spécialiste des produits de rasage traditionnel !

L’offre est pléthorique : la marque propose des crèmes de rasage, des eaux de toilette ainsi que des soins corporels d’une qualité irréprochable.

2 – Le produit

Après-rasage Truefitt & Hill

C’est donc avec joie que j’ai pu réaliser le test de ce superbe après-rasage « Freshman ». Le packaging correspond parfaitement à l’univers intemporel chic de la marque.

Le flacon de 100 ml en verre fumé, dont l’étiquette et le bouchon sont dorés, donnent un côté très « Old England » au produit.

La recette de ce parfum remonte à 1810. Elle a été revue en 1999 par la marque pour lui redonner un petit coup de jeune sans la dénaturer pour autant.

Le parfum de cet après-rasage est très léger. Il nous transporte entre la mousse des forêts et l’iode marine.

Ajoutez à cela quelques agrumes, la fraîcheur des fleurs et vous obtenez un après-rasage discret et très agréable à porter. Parfait pour un Verygoodlord !

Ce produit était principalement destiné aux étudiants des universités d’Oxford et de Cambridge. Faut-il faire le lien avec le nom du produit « Freshman » ?

3 – Quand utiliser cet après-rasage ?

Personnellement, je pense que cet après-rasage convient parfaitement pour le week-end.

À la fois léger et complexe, il peut être la petite touche de style ou d’originalité recherchée !

On préfèrera utiliser en semaine un après-rasage plus tonique pour arriver bien réveillé au travail par exemple.

Cet après-rasage étant alcoolisé, il convient de l’appliquer à la suite d’un baume apaisant pour éviter les picotements.

Attention à ne pas trop en mettre, quelques gouttes suffisent 😉

4 – Conclusion

ATTENTION : L’après-rasage « Freshman » n’est plus commercialisé par la marque. Cette appellation ne concerne plus que l’eau de Cologne. Pour retrouver les autres après-rasage de la marque, c’est par ici.

Je peux dire, une nouvelle fois : « jamais déçu par Truefitt & Hill » ! C’est encore un coup de cœur 🙂

La marque propose des produits qui sont toujours tout aussi soignés que recherchés. Le contenant est à l’image du contenu, intemporel et élégant !

Pour 42 Euros, vous disposez d’un après-rasage distingué, discret et d’une bonne tenue … Il n’en faut pas plus pour être conquis.

Je vous laisse là-dessus et vous dis à bientôt pour un prochain article.

Et d’ici là : « Shave Safe » Messieurs !

Nicolas

Pour aller plus loin :

STUDIO VGL © Depuis 2012 | Mentions Legales

Remonter