LE POLO PAR VICOMTE A.

manche-polo

Élégance à la française pour certains, look tradi’ pour d’autres. Quoi qu’on en dise, 11 ans après sa création, la marque fondée par Arthur de Soultrait est toujours là et fonce dans la bonne direction.

Loin des polos des premières années, la marque a su réinventer sa pièce phare pour la rendre plus épurée et élégante. Le modèle que j’ai sélectionné est confectionné dans un piqué de coton pima très doux (le top du coton).

col-polo

Le Polo VICOMTE A.

Je l’ai choisi bleu marine car c’est ma couleur d’hiver fétiche. Elle est plus agréable à porter que du noir, trop triste. Les détails discrets de ce polo lui donnent toute son originalité. L’intérieur de chaque ouverture – col, manche, bas – est doublé d’un tissu motif paisley aussi appelé « motif cachemire ».

polo-vicomte-a

polo-vicomte-a-manche-longue

polo-manches-longues-homme

manche-polo motif-paisley

motif-paisley-cachemire

renfort-couture

Sur le torse, se place fièrement le logo VA jaune, emblème de la marque depuis ses débuts. Ce polo est confectionné au Pérou – la patrie du coton Pima – en 100% coton.

L’ensemble est très bien fini et cette pièce respire la robustesse et la qualité. On remarque des points de renfort au niveau des ouvertures sur les côtés, et sur la patte de capucin sur la manche. Les boutons sont bien cousus et sont de qualité.

Le polo est super agréable à porter car ce coton est très doux. Certains appellent d’ailleurs le coton Pima la « soie des andes ».

Je vous laisse juger en boutique ! 😉

Polo motifs « cachemire » 90€ | vicomte-a.com

motif-paisley-manche

polo-vicomte-arthur

 

Je ne me suis pas arrêté là !

J’ai aussi choisi un cardigan en laine bicolore bleu et gris parfait pour l’hiver. Comme pour le polo, c’est une pièce classique et passe partout, qui trouve toute son originalité dans les détails. Le col, les bords cotes, la boutonnière et les coudières sont cousus de laine contrastante grise avec des motif (uniquement sur les coudières), qui lui donne toute son authenticité.

cardigan-merinos-marine-vicomte-arthur

C’est un cardigan léger, confectionné dans une laine très douce. La maille est fine et bien serrée, et tous les détails de confection sont parfaits. J’ai vu beaucoup d’autres marques qui n’arrivent pas à obtenir ce niveau de finition. Allez jeter un oeil en boutique !

Cardigan bicolore 150€ | vicomte-a.com

cardigan-vicomte-a

cardigan-coudieres cardigan-laine-homme logo-vicomte-a

Un grand bravo à Arthur et son équipe pour cette nouvelle collection hiver que j’ai plaisir à porter.

Vous pouvez retrouver VICOMTE A. sur instagram.com/vicomtea et instagram.com/maisonvicomtea

Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

2 Comments

  1. Hello Jean,
    C’est un blouson de chez Jigsaw. Il n’est certainement plus en rayon car c’est un ancien modèle. Je l’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX