Comment offrir un vêtement à son père ?

C’est une question que je me pose tous les ans lors de la fête des pères et à l’occasion de l’anniversaire de mon cher paternel. Derrière l’apparente simplicité d’offrir un cadeau à un homme, l’affaire nécessite quand même d’avoir les idées claires.

Ne pas oublier qu’il a un style bien à lui

Autres temps, autres styles ! N’essayez pas de lui faire adopter la dernière tendance du moment, la greffe ne prendra pas. L’arbre est peut-être vieux, mais il n’est pas mort pour autant ! La chose la plus importante dans le choix d’un cadeau, c’est son style.

Pour coller au mieux à son style :

  • Si vous avez accès à son armoire, allez-vous faire une idée de ce qu’il porte en allant voir dans celle-ci quelle pièce collerait au mieux à son style.
  • Si vous ne pouvez pas vous renseigner par vous-même, demandez à la personne qui partage sa vie de vous renseigner. Elle est la mieux placée pour savoir ce qu’il aime. Plutôt tweed anglais ou jean ?!

En manque d’idée >>> notre sélection de 200 idées de cadeaux pour homme

 Attention à la taille et la coupe

Avec l’âge, les hommes privilégient plus le confort que le style. On évitera donc de prendre un coupe du style slim fit, sauf si on souhaite lui rappeler à son bon souvenir ces 3kg qu’il vient de prendre. On privilégie donc une coupe droite qui respecte la morphologie tout en restant agréable à porter. Pour la taille, n’hésitez pas à agir selon le même processus que pour le style. On regarde ce qu’il porte et on se fait une idée ! Finalement, pour choisir le bon produit, il vaut mieux aller dans des boutiques adéquates.

Choisir les bonnes boutiques

Pour trouver le bon produit, optez pour des e-shop ou des boutiques qui habillent logiquement les hommes mûres. Vous ne trouverez certainement pas le bonheur de votre daddy dans votre concept store fétiche ! Des boutiques en ligne comme Stanford.fr, Peter Hahn, ou des boutiques traditionnelles comme Hackett ou Gant par exemple. Les magasins Mark & Spencer ont des vêtements très sympas avec des accessoires en Tweed Harris.

N’oubliez jamais…

Il faut avant tout faire plaisir à la personne avant de se faire plaisir. Ses goûts doivent passer avant les vôtres, même si ça vous chagrine. Si votre père est plutôt décontracté, Jean/Pull, vous devez pouvoir opter pour une pièce qui sort un peu de l’ordinaire. Par contre, si c’est costume/cravate tous les jours, un accessoires du type pochette de costume / cravate / bouton de manchettes peut se relever être le cadeau parfait !

A bientôt,

Crédits photo : H. Bud Chadwickson for Republic Wireless
Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX