Les Maîtres Barbiers Perruquiers ouvrent une seconde adresse à Paris !

    photo barbier

    Et voilà, c’est fait !

    Les Maîtres Barbiers Perruquiers ouvrent une seconde adresse dandy dans le 6 ème arrondissement de Paris, 7 rue Coëtlogon.

    Si vous suivez notre colonne dédiée au rasage traditionnel, vous savez que j’apprécie particulièrement ce salon barbier. Je vous en parlais déjà dans l’article sur les barbiers que je recommande à Paris (des adresses testées par mes soins, une par une, au fur et à mesure) :

    Bonnes adresses de barbiers à Paris

    Le service barbier

    barbier (4 sur 12)

    Au début de la taille, pendant la phase de délimitation de la barbe et du mouvement de la moustache. 

    Chez les Maîtres Barbiers Perruquiers, les barbiers, en général 2 par salon, fournissent de très bonnes prestations, avec l’avantage de pratiquer des prix accessibles.

    Par exemple, lors de mon dernier passage au salon, j’ai opté pour le forfait  : « Shampoing + Coupe de cheveux + Entretien de la barbe et de la moustache ». Coût total : 44 Euros !

    Sur le fauteuil, j’ai passé un très bon moment. Aux ciseaux, Nadir, pour redonner une allure à ma coupe de cheveux et réaliser l’entretien de la barbe. La taille terminée, je suis très satisfait du résultat !

    La coupe est précise, et l’entretien de la barbe super bien réalisé. On ajoute un peu d’huile à barbe pour nourrir les poils, de la cire pour coiffer les cheveux (la Maneuver de chez Redken bien sûr, on ne cesse de la recommander sur le blog).

    Le salon

    Maîtres Barbiers Perruquiers

    And the Oscar goes to … 

    Derrière moi, dans le salon, deux élégants patientent pour leur rendez dans de grands fauteuils confortables. Ils sont en avance pour leur rendez-vous, mais qu’importe. On vient d’abord ici parce que l’on s’y sent bien ! L’ambiance demeure masculine, le service personnalisé, canapé et petit café …

    Le salon à l’avantage de se trouver dans une rue très calme, à proximité immédiate du Bon Marché. J’ai fait le calcul, c’est à moins de 2 minutes à pieds, ahah. De plus, la rue où se trouve le salon est perpendiculaire à la rue de Rennes, à seulement deux minutes à pieds du métro Saint-Sulpice.

    Agréable et reposant, les lieux bénéficient d’une belle décoration avec des clins d’oeil dandy. Un cadre très élégant où l’on ne force pas le trait. Tout ça renforce selon moi l’expérience client et le côté chaleureux de l’endroit.

    Les différentes adresses

    barbier (7 sur 12)

    Les différents soins et accessoires disposés sur le plan de travail

    Huile à barbe, brosse, baume, cire, coupelle de rasage pour le coupe-choux etc.

    Vous trouverez ci-dessous les adresses des deux salons. La première adresse citée correspond au nouveau salon qui a ouvert il y a tout juste deux mois. L’accès aux deux salons est très simple.

    Petit conseil : je vous recommande de prendre un rendez-vous avant d’y aller. Vous pouvez le faire en ligne sur le site web des Maîtres Barbiers Perruquiers, par téléphone ou bien sur place si vous passez dans le quartier.

    Les Maîtres Barbiers Perruquiers
    7 rue Coëtlogon, 75006 Paris.
    Situé à 200 mètres du Bon Marché
    Metro Saint-Sulpice, Sèvres-Babylone & Rennes – Lignes 4, 10 & 12
    Téléphone : 06.10.19.92.78 (Chris)
    Horaires : Ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 14h et de 15h à 20h.
    Le Samedi de 9h à 19h.
    www.les-maitres-barbiers-perruquiers.fr

    OU

    Les Maîtres Barbiers Perruquiers
    3 rue des Apennins, 75017 Paris
    Metro Brochant – Ligne 13
    Tél. : 06.10.19.92.78
    Horaires : Ouvert du mardi au vendredi, de 11h à 14h et de 16h à 20h.
    Le samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h.
    www.les-maitres-barbiers-perruquiers.fr

    Au final, mon avis sur le salon est très positif.

    Les Maîtres Barbiers Perruquiers font de la qualité plutôt que de la quantité ! Alors merci les gars pour ces bons moments et bonne route pour la suite.

    Loïc

    Ps. Si vous souhaitez lire mon avis sur d’autres barbiers, suivez ce lien.

    Previous ArticleNext Article
    Fondateur de Verygoodlord. Pocket square activist. Aime les tartes aux pommes et les jolis stylos.

    5 Comments

    1. passé récemment chez ce barbier au 6éme à Paris, je ne sais pas pour les autres salons, mais celui là m’a très deçu. Une jeune fille a taillé ma barbe. On dirait que c’était la prémiere fois qu’elle fait cela ! bref très deçu du résultat , je ne reveindrai pas

    2. Salut J’ai teste super adresse et très pro …. Merci pour cet article

    3. Avec plaisir !

      On s’attache à bien décrire les lieux ainsi que les différentes ambiances. Pour info, l’article est régulièrement mis à jour car j’ajoute des bonnes adresses au fur et à mesure. Quand les tests sont bons … Ce n’est pas le cas partout !

    4. On s’imagine dans les lieux … J’aime beaucoup la retranscription des différentes ambiances et odeurs ! Merci les gars.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *









     







    REJOINS MOI
    SUR INSTAGRAM
    MAINTENANT
    Envie de mieux t'habiller ? Télécharge mon guide gratuit
    TELECHARGER