Le Cinq Codet, le luxe autrement

cinq codet hotel architecture

Il n’est pas habituel de trouver un hôtel de luxe situé dans cet endroit de la capitale. Intrigué, je me suis rendu 5 rue Louis Codet (Paris 7e) pour découvrir ce nouvel hôtel parisien dont on ne dit que du bien.

Non loin des invalides et bien loin de la frénésie des grandes rues, je dois avouer qu’il est plutôt agréable d’arriver au calme jusqu’au parvis de l’hôtel, tranquillement, empruntant les petites rues de cet arrondissement.

Une ambiance sereine, qui se veut annonciatrice du climat feutré et tamisé du Cinq Codet.

Une architecture unique

Arrivé rue Louis Codet (un écrivain et Dandy parisien ami de Guillaume Apollinaire et Marie Laurencin) et avant même d’avoir pénétré dans les lieux, on est bluffé par cette façade « années 30 » de béton, percée de grandes ouvertures, et on essaye d’imaginer comment ici, pendant plusieurs années, France Telecom avait installé son central téléphonique au coeur de la capitale !

Qui mieux que Jean Philippe Nuel – architecte du renouveau de la piscine Molitor – pouvait réussir un tél défi de remplacer les kilomètres de cables par des lits et de transformer ce bâtiment en confortable hôtel !

hotel 5 codet-reception

Welcome home !

Les lignes épurées de l’extérieur laissent place à des espaces intérieurs sobres et décorés avec soin dans des matériaux de qualité et du mobilier renommé, dont les patios font pénétrer la lumière dans tous les hauts volumes de l’hôtel.

Rien n’est laissé au hasard, comme la salle du petit déjeuner où le chef, au milieu des convives prépare à la commande vos œufs préférés, ou ce banc au dernier étage permettant d’admirer la Tour Eiffel, et le jacuzzi central qui vous tend les bras pour un moment de sérénité et de détente après un passage au bar à thé.

L’ambiance chaleureuse qui se dégage met tout de suite à l’aise et invite au repos. Rendez-vous au SPA pour mettre tout cela en pratique !

S’il est sûr que nous sommes dans un hôtel luxueux, voici une nouvelle définition d’un luxe, dans une l’ambiance résidentielle et jamais oppressante, toujours avec une touche parisienne !

hotel cinq codet spa bain a bulles

Une chambre sur-mesure

De la chambre supérieure aux suites du dernier étage, l’espace et la hauteur sous plafond sont partout très généreux, ce qui est très agréable pour un hôtel parisien, même de ce standing. Détail unique, le 5 Codet est doté de chambres en duplex qui offrent une hauteur sous plafond de 5 mètres pour une surface de 30 à 51 m². Stupéfiant !

hotel cinq codet Junior Suite Duplex

Une chambre Duplex. Quelle hauteur !!

Dans chaque chambre, une superbe literie (très confortable) fait face à un écran qui gère toute la domotique et l’excellente sonorisation de la pièce, y compris un accès aux services de films et musiques en lignes. Agréable pour accompagner son bain en musique !

Mais il faudra gravir au sommet – je vous rassure l’ascenseur se charge de tout – pour découvrir les 4 suites, chacune dotées d’une terrasse et d’un jacuzzi privé avec vue sur Paris. Je suis resté sans mots …

test cinq codet hotel paris chambre

Dodo …

hotel cinq codet suite

Plutôt bain ou bain à bulles ?

test 5 codet hotel paris salle de bain vrai test 5 codet hotel paris cafe chambre

« Arnaud, j’ai faim »

C’est à ce moment précis ou ma chère Mathilde décidait de sonner l’heure du dîner que nous avons rejoint le restaurant. Pour le dîner, la carte est minimaliste et les plats sont bons mais relativement classiques, ce n’est pas le cœur de l’hôtel. Nous avons poursuivi au bar avec deux cocktails délicieux et bien réalisés dégustés au cœur du patio. Le bonheur !

Fin de la journée, on profite de cette sensation exquise de se glisser dans un lit moelleux et doux avant d’apprécier un bon film. #off

test 5 codet hotel paris cocktail test 5 codet hotel paris salle bar
test 5 codet hotel paris bar cocktail test 5 codet hotel paris vin

hotel 5 codet terrasse patio

Pour le petit-déjeuner du lendemain, la carte n’est plus la même et voilà qu’elle reprend une belle consistance. Le choix est vaste et les produits sont frais, voire réalisés minute par le chef devant vous.

Parfait pour bien commencer la journée !

Un hôtel galerie !

Ma curiosité était poussée à son paroxysme tant les 400 œuvres d’art moderne n’ont cessé de me faire de l’œil lors de mon séjour ! Peintures, meubles signés, sculptures et photographies, répartis dans les chambres et les parties communes donnent à mon séjour une dimension artistique inattendue.

Il ne vous reste qu’à choisir parmi les 67 chambres de cet hôtel discret et luxueux, loin du tumulte, mais à deux pas de la rue Clerc, de ses commerçants et de son animation permanente. Idéal pour aller se balader et déguster un bon verre de vin.

Car Paris c’est aussi ça, des endroits bien pensés, riches en culture et plein de bonnes ondes !


Informations

www.le5codet.com

Le Cinq Codet
5 rue Louis Codet
75007 PARIS
Tél. +33(1) 53 85 15 60
contact@le5codet.com

Bonne nuit…

test 5 codet hotel paris literie

Arnaud
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX