Comment plier son costume dans sa valise ?

Comment plier son costume dans sa valise ? Verygoodlord | Blog mode homme

Pour certains voyageurs, plier ses vêtements dans sa valise est passé du rang de nécessité à celui de dixième art –  pour les plus talentueux –  par nécessité de les retrouver indemnes après un long voyage.

Les costumes n’échappent pas à cette nécessité, et cette vidéo explique très bien comment plier son costume pour le ranger sa valise sans faire de plis disgracieux. On remarque que, si le pliage méthodique est un prérequis, l’astuce du sac en plastique gonflé est une très bonne idée pour éviter que la veste de costume et le pantalon ne soient écrasés sous le poids des autres vêtements.

Enfin, n’oubliez pas que la meilleure manière de lutter contre les plis est encore de choisir un tissu de qualité qui se froisse peu, comme une laine “Traveller” de chez Zegna ou “The Wave” de Loro Piana par exemple. Astuce : Pour savoir si un tissu résiste aux plis, vous pouvez faire un petit test simple : prenez une partie de votre costume (jambe du pantalon par exemple) et serrez la fort dans votre main puis desserrez. Si la laine revient dans sa forme initiale, tout va bien. Si elle conserve des plis ce n’est certainement pas le bon tissu pour voyager !

Si malgré ces précautions votre costume n’est pas épargné par les plis, n’oubliez pas que la technique DSK peut vous sauvez pour défroisser votre costume !


Les 8 conseils pour bien plier son costume dans sa valise :

  1. Commencer le pliage avec un costume bien à plat, que vous devez lisser avec la main pour retirer les plis.
  2. Rabattre la première manche + épaule dans le dos et mettre la manche bien à plat.
  3. Plier son pantalon et le placer au niveau du col de votre costume.
  4. Toujours bien lisser les plis qui pourraient apparaitre
  5. Plier en deux le costume : placer le bas de la veste vers le haut du col en conservant le pantalon plié entre deux.
  6. Placer l’ensemble dans un sachet zippé gonflé d’air.
  7. Placer le tout dans votre valise !
  8. Bon voyage !

Arnaud

 

Arnaud
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

2 Comments

  1. Très jolie démonstration. Ce sera utilise pour les déplacements, qui jusqu’ici ont massacrés les costumes. L’idée du plastique dégonflée est plutôt ingénieux. Et j’adhère sur le fait de choisir un tissu pas très froissable. Eviter les lins, c’est le tissus que j’aime le plus, mais qu’est ce qu’il froisse au moindre mouvement. Et je ne parle même pas du rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX