When in Rome, do as the Romans do

week end a rome fontaine trevise

L’Italie c’est une histoire d’amour, une passion, ma deuxième maison.

J’ai découvert le pays il y a 10 ans grace à Mathilde (ma verygoodlady 😉 ). À l’époque, nous allions plutôt dans le nord (Milan, Venise) et puis ensuite j’ai découvert le sud avec un ami Italien rencontré à Tours, la ville ou j’ai fait mes études. C’est lui que vous croiserez dans la vidéo.

Après toutes ces années, Rome est devenue l’une des villes que je préfère, grâce à trois choses sans lesquelles je ne peux pas bien m’épanouir : le soleil, la bonne nourriture et de beaux vêtements !

Suivez moi 😉 ↓↓↓

Voici les 5 adresses que j’ai sélectionné pendant mon week-end à Rome.

Sartoria Ripense

Rome est souvent oubliée quand on évoque l’élégance masculine et on préfère parler de Milan, Naples ou Florence (et le célèbre salon Pitti Uomo). Pourtant, la ville est riche de nombreuses boutiques et quelques tailleurs reconnus. Adrea Luparelli est l’un d’eux. Un passionné aussi élégant qu’attachant, qui aime parler de son métier et défendre son sens extrême du détail.

Une fois entré dans la petite boutique de la via di Ripetta, le lieu est accueillant et la sélection de produits vraiment parfaite. Mais c’est au sous-sol que le coeur de cette sartoria bat. Je vous laisse apprécier le travail des petites mains au grand talent dans la vidéo. ↑

Plus d’infos : www.sartoriaripense.com

Gammarelli

On peut y aller pour se faire tailler un habit de prélat et rentrer dans les ordres ! On peut aussi y aller pour la curiosité de voir la boutique qui fournie les plus belles tenues du saint siège si vous êtes sensibles à cela. Vous pouvez même acheter une paire des fameuses chaussettes rouges de cardinal. Nous les avons nous même testé chez nos amis de la boutique parisienne “Mes Chaussettes Rouges” dans notre article pour savoir comment bien choisir une paire de chaussettes.

Plus d’infos : Gammarelli

Gelateria del teatro

Juste avant ma mission sartoriale, je me suis octroyé un moment de bonheur gustatif intense chez un glacier qui devient petit à petit très célèbre (pas autant que Giolitti !) pour la qualité de ses glaces. En été, s’installer sur les marches à gauche en sortant. Le bonheur 🙂

Plus d’infos : Gellateria del teatro

Ombre rosse

L’aperitivo est un moment sacré en Italie. C’est le moment où je prends un Spritz et quelques tranches de jambon de Parme. Je me suis arrêté chez Ombre Rosse par hasard sur le chemin pour aller à la Taverna trilusa, et j’ai découvert un bar agréable, aux serveurs très sympas. Un endroit un peu touristique en été, mais tant les cocktails que la nourritures sont délicieux.

Plus d’infos : Ombre Rosse

Taverna trilusa

Après une bonne journée de marche – c’est le meilleur moyen pour découvrir une ville – c’est un restaurant comme celui-ci qu’on cherche. Une trattoria italienne, aux plats simples mais tellement bons !! Les prix sont un peu plus élevés qu’ailleurs, mais ça vaut vraiment le coup. Vous pourrez même vous retrouver avec une assiette de la taille d’une pelle (comme dans la vidéo !!).

Plus d’infos : www.tavernatrilussa.it

 

Arnaud Chanteloup
Fondateur de Verygoodlord etGiotho.com, j'aime les voyages et les lunettes rondes. Passionné de photographie et d'élégance, je distille sans relâche mes conseils et coups de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GUIDE OFFERT

ENVIE DE MIEUX T'HABILLER ?

TÉLÉCHARGE MON GUIDE GRATUIT
OUI JE VEUX